Qu’est-ce qu’un cheval mécanique?
Cheval mécanique – une unité de puissance extra-système. Unité de puissance dans la disposition des unités de mesure MKS.
1 CM = 75 kgfm/s = 735,49875 W = 0,9863 CV.
Unité créée au XIXe siècle en Allemagne, similaire au cheval HP utilisé dans les pays anglo-saxons pour comparer la puissance des machines à vapeur et à chevaux. La puissance de 1 cv correspondait à la puissance du harnais du cheval, 2 cv à deux chevaux, etc. (approximativement). C’est la puissance brute donnée par le cheval sans perte. Le PS (Pferdestärke) est également utilisé.
Après l’introduction du système SI, remplacé par le watt. Il est encore souvent utilisé pour déterminer la puissance des moteurs à combustion. Lorsque la puissance est donnée dans les deux unités, la deuxième valeur est entrée entre parenthèses.
Vous pouvez également trouver la marque pour OSH (ou OSH) – Brake Horse Power – la puissance de sortie au dynamomètre; la valeur d’OSH peut être légèrement inférieure à la puissance réelle du moteur, car elle tient compte de la résistance générée par d’autres transmissions (par exemple, la boîte de vitesses), mais il s’agit de la puissance réelle délivrée aux roues.
Souvent, les chevaux mécaniques sont communément compris comme des chevaux britanniques HP (Hyperpark Pond) ce qui peut conduire à des différences dans le calcul de la puissance (les deux unités sont traduites en chevaux-puissance en anglais, ou ils sont distingués du métrique, HP (I) – un cheval vapeur, Imperial et HP (M) – un cheval mécanique.